Festivals, expositions et concours

EXPOSITIONS

• Laëtitia Beauverger, membre du photo-club de Saint-Renan expose Faces de crabes et autres petites bêtes de l’estran, du 8 avril au 31 mai à la MPT du Guelmeur à Brest. INFOS.
  • Gérard Le Doudic expose du 24 avril au 28 juin, Entre… et danse, au Mac-Orlan à Brest. INFOS
  • Du 12 avril au 15 septembre, Jean-Christophe Plat expose au Chenal à Melon (Porspoder) Peuples nomades. INFOS
  • [Nouveau] Du 26 avril au 22 septembre, douze membres de l’association Pluie d’Images-CAPAB exposent place de la Liberté à Brest. L’exposition s’intitule Brest, une architecture de détailsINFOS
  • Au jardin La Coulée Verte, près de la médiathèque de Saint-Renan : photos grand format “Visions d’Antarctique” par Morgan Chartier INFOS

FESTIVALS

• [Nouveau] Circulation(s) – Festival de la jeune photographie européenne. Du 20 avril au 30 juin, au Cent-quatre à Paris. INFOS.

CONCOURS PHOTO

• [Nouveau] Premier Concours Objectif Patrimoines organisé par l’association des “Communes du Patrimoine Rural”, les “Petites Cités de Caractère” et l’Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques” de Bretagne, du 17 mai au 15 juillet. INFOS
  • Le Conseil Départemental du Finistère organise un concours photo sur l’environnement. Photos à déposer avant le 20 mai sur votre compte Instagram, en mentionnant le compte @finistere_officiel et le hastag #Environnement29. INFOS.
  • Concours jeunes photographesRegards de voyageurs” – Inscription avant le 30 maiINFOS

CONCOURS PERMANENTS

• Le magazine de la CCPI organise un concours photo pour illustrer sa deuxième page. Le thème pour le numéro suivant, est indiqué au bas de la photo lauréate. La date limite d’envoi des photos est aux environs du 15 février, 15 mai, 20 juillet, 15 novembre. La photo doit être en mode portrait. INFOS.
    Le thème pour le numéro de juillet est Un petit geste contre le réchauffement climatique en Pays d’Iroise. Date limite : 20 mai.
  • Le Télégramme publie tous les jours des clichés de Zef. Pour participer, envoyez vos photos à brest@letelegramme.fr. Le format semble être 5:4 (1.25) en mode portrait.
  • La rédaction de Sillage sélectionne tous les mois, pour être publiées dans le magazine, des photos de l’agglomération brestoise, déposées par des photographes amateurs sur le site de Brest Métropole.