Galeries

Accueil » Galeries » 2020-... » 2021

Pollutions

Cette exposition est le résultat d’un partenariat entre le Photo-club et le collège Saint-Stanislas de Saint-Renan. « Une quinzaine d’élèves de cinquième se sont initiés à la photo, tout en étant sensibilisés à la pollution », titrait Le Télégramme, en juillet.

MM-9867-r.jpg

Cadavre exquis 2021 (série 1)

Régulièrement, des membres du photo-club réalisent un cadavre exquis. Le principe consiste, pour premier photographe, de faire une photo qu'il montre à un deuxième. Celui-ci, en s'en inspirant, fait une nouvelle photo qu'il transmet au 3ème qui fait aussi sa photo en s'en inspirant, mais sans avoir vu la 1ère, etc.

D1_12_PierreB-r.jpg

Cadavre exquis 2021 (série 2)

Deuxième série de Cadavres exquis pour l'année 2021.

D2_20_Philippe-r.jpg

Figurants des Médievales photographiés en studio

Durant plusieurs mois, des figurants des Médiévales de Saint-Renan sont venus par petits groupes, se faire photographier dans notre studio.

pah-2020-10-26-IMGP5810-Medievales-r.jpg

Sortie au Curnic (Guisseny)

Photos d'une sortie à Guisseny qui a eu lieu un dimanche, en octobre 2020.

Curnic_PierreB_2-r.jpg

Sortie au fort du Corbeau

Photos d'une sortie qui a eu lieu en février 2021 : découverte de l'estran, le matin, avec Laëtitia pour guide ; visite du fort l'après-midi. Propriété du conservatoire du littoral depuis 2008, le site a récemment été restauré et ouvert au public.

Pointe du Corbeau_Jean-Luc_2-r.jpg

Dans nos jardins

Puisqu'il n'était plus possible de se déplacer durant les confinements, les membres du photo-club ont profité de leurs jardins pour y faire des photos de fleurs, d'insectes, d'oiseaux et autres animaux.

Jardin_Mireille_1X-r.jpg

Festival 2019 des Médiévales

Le festival des Médiévales de Saint-Renan a lieu tous les deux ans. Quatre membres du club (Françoise K., Jacques, Michel M. et Pierre B.) ont photographié des personnages et des scènes durant l'édition 2019.

IMG_0345MR-r.jpg

Locronan

Exposition de photos prises lors d'une sortie collective, en novembre 2019 et lors de sorties individuelles aux alentours de Noël 2019 et 2020.

Locronan_PierreB_11-r.jpg

L'anse de L'Auberlac'h

Des photos prises lors d'une sortie effectuée en février 2020, juste avant le confinement. Visite de deux épaves sur la rive gauche de la rivière, promenade depuis Saint-Guénolé jusque Saint-Adrien sur la rive droite.

Lauberlach_Jean-Luc_4.jpg-r.jpg