Le Photo-Club de Saint-Renan fête ses 40 ans cette année

À l’occasion de ses 40 ans, le photo-club de Saint-Renan met les petits plats dans les grands ! Pour célébrer avec panache cet évènement de nombreuses animations se déroulent dans la ville, du 11 mai au 1er juin 2019. Voir le programme complet.

Trois expositions de photographes de renom

Bretons en flagrant délire par Pierre Le Gall, à la médiathèque, jusqu’au 22 juin
Des famille(s) par Vincent Gouriou à la mairie
Le tour du monde en 40 ans par Michel Mellaza, au centre commercial Carrefour

Trois expositions du photo-club

• Espace culturel : Rétrospective – Sélection de photos retraçant les activités du Photo-club au cours des dix dernières années.
  • Galerie Saint-Yves : Coups de cœur – Chaque membre du club expose l’une de ses meilleures photos.
  • Cinéma Le Bretagne : Autour du cinéma – Photographies sur le thème du cinéma dans le hall.

Des animations

• Samedi 11 mai :
    • 11h : Inauguration de la fête, à la Médiathèque, puis à la Mairie. Vernissage de l’exposition de Vincent Gouriou.
    • 14h : Animation au centre commercial Carrefour “autour du voyage”. Vernissage de l’exposition de Michel Mellaza.
  • Vendredi 17 mai
    • 20h30 : Rencontre avec Vincent Gouriou au Photo-club.
  • Samedi 18 mai :
    • 11h : Déambulation sur le marché de Saint-Renan avec Pierre Le Gall.
    • 14h : Échanges avec Pierre Le Gall à la Médiathèque. Vernissage de son exposition.
  • Vendredi 24 mai :
    • 21h : Soirée diaporama et échanges autour de la photographie à l’Amphi (près de l’espace culturel). Animation assurée par Armand Breton, ancien membre du Photo-club. Entrée gratuite.
      • Projection de vues aériennes prises par drone sur le GR34 entre Saint-Mathieu et l’Ile Vierge (A. Breton).
      • Diaporama Rétrospective réalisé par le Photo-club.
  • Samedi 25 mai :
    • Soirée au cinéma Le Bretagne. Vernissage de l’exposition à 19h30. Projection du film Le sel de la terre de Wim Wenders, (la vie et l’œuvre du photographe Sebastião Salgado) à 20h30, suivie d’un débat. Entrée 3 euros.
  • Mercredi 29 mai
    • 10h30 : Rencontre en milieu scolaire / MFR du Mengleuz
  • Samedi 1er juin
    • Animation autour d’un studio photo monté à la Médiathèque (10h-12h et 14h-18h).