Bienvenue au Photo-Club de St Renan

Nous vous souhaitons de partager beaucoup de plaisir avec nous.

La prochaine réunion est prévue le vendredi 26 avril, à 21h00. Elle sera précédée, à 20h30, d’une courte formation d’une demie-heure dispensée par Paul sur la sauvegarde des données. Le défi de la “quinzaine” est “Rouille“.

RCF Finistère a réalisé un reportage radiophonique mardi 9 avril qui a été diffusé le 15. Il peut être écouté ici.

EXPOSITIONS du PHOTO-CLUB

• du 28 février au 30 avril 2019 :
    • Les Étoiles fêlées sur les planches : La petite troupe de théâtre s’est pliée au jeu de nos objectifs, tant sur scène qu’en studio. À la galerie Saint Yves (près de la bijouterie Castelain) ;
    • Défis 1 : à chaque réunion nous nous lançons un défi photo, réaliser avant la réunion suivante une ou des photos sur un thème donné. Voici un choix de nos défis sur 5 thèmes (“chapeau”, “passé(er)”, “clôture”, “fuite”, “sur le fil”). À l‘espace culturel  (près du Spadium).

GALERIES VIRTUELLES

Trois nouvelles galeries à découvrir sur notre site :

FESTIVALS & EXPOSITIONS

• [Nouveau] Laëtitia Beauverger, membre du photo-club de Saint-Renan expose Faces de crabes et autres petites bêtes de l’estran, du 8 avril au 31 mai à la MPT du Guelmeur à Brest. INFOS.
  • [Nouveau] Du 26 avril au 22 septembre, douze membres de l’association Pluie d’Images-CAPAB exposent place de la Liberté à Brest. L’exposition s’intitule Brest, une architecture de détailsINFOS
  • Au musée des Beaux-Arts de Quimper, jusqu’au 22 avril, “Doisneau, l’œil malicieux“. INFOS
  • Au jardin La Coulée Verte, près de la médiathèque de Saint-Renan : photos grand format “Paysages insolites” par Morgan Chartier INFOS

CONCOURS PHOTO

• Le magazine de la CCPI organise un concours photo pour illustrer sa deuxième page. Le thème pour le numéro suivant, est indiqué au bas de la photo lauréate. La date limite d’envoi des photos est aux environs du 15 février, 15 mai, 20 juillet, 15 novembre. La photo doit être en mode portrait. INFOS.
    [Le thème pour le numéro de juillet est Un petit geste contre le réchauffement climatique en Pays d’Iroise. Date limite : 20 mai.
  • Le Télégramme publie tous les jours des clichés de Zef. Pour participer, envoyez vos photos à brest@letelegramme.fr. Le format semble être 5:4 (1.25) en mode portrait.
  • La rédaction de Sillage sélectionne tous les mois, pour être publiées dans le magazine, des photos de l’agglomération brestoise, déposées par des photographes amateurs sur le site de Brest Métropole.
  • Le Conseil Départemental du Finistère organise un concours photo sur l’environnement. Photos à déposer avant le 20 mai sur votre compte Instagram, en mentionnant le compte @finistere_officiel et le hastag #Environnement29. INFOS.
  • Concours photo clic clap à St Evarzec avril 2019. INFOS
  • Concours jeunes photographesRegards de voyageurs” – Inscription avant le 30 mai – INFOS