Galeries

Accueil » Galeries » 2020-... » 2022

Plurielle 2022-3

Troisième exposition plurielle de l'année. Le principe est toujours le même : six membres du club proposent six photos chacun. Pour cette fois, nous avions :
  • Arbres par Alexis
  • Sur le littoral finistérien par Chantal
  • Bienvenue en Guadeloupe par Mireille
  • Cherchez la petite bête par Thierry
  • Renaître de ses cendres par Françoise et Pierre B.
Alexis-Arbre 2-r.jpg

Le Faouët

Une sortie journée au mois d'avril, a permis à un certain nombre de membres du club, de visiter Le Faouët (56) et ses environs : Roches du diable et Chapelle Sainte-Barbe, notamment.

Faouet_FrancoiseB_2-r.jpg

Ombres et lumières

Dans le cadre du festival Les z'arts du papier, le photo-club a exposé à la Galerie Saint-Mathieu, une série de photos sur le thème Ombres et lumière.

Jean-François (Ombres)6-r.jpg

Light painting

Des membres du photo-club ont été initiés au Light painting, par Jeremy Moritz, un expert en la matière. Certaines prises de vues ont été faites avec lui et son matériel, au fort du Questel et sur la grève au Dellec.

Light_painting_PierreB_18-r.jpg

Filles et garçons

Pour la deuxième année consécutive, le photo-club a collaboré avec des élèves de 5ème du collège Saint-Stanislas de Saint-Renan pour réaliser une exposition. Sur le thème Filles et garçons, les élèves ont choisi de réfléchir sur les stéréotypes, les inégalités, le harcèlement et les discriminations qui peuvent exister entre filles et garçons.

IMG_6609-r.jpg

Plurielle 2022-2

Six photographes présentent chacun·e six photos. Il s'agissait de :
  • Brest même par Guy
  • La chaise baladeuse par Hélène
  • Cyanotypes et Cheminées par Stéphane
  • Au détour de... par Christophe K.
  • Chimère de mer par Philippe
  • Fleurs par Delphine
Chimère de mer_Philippe_1-r.jpg

Médievales à Bertheaume

Photos prises lors d’une sortie au fort de Bertheaume, en novembre 2021. Les photographes du club avaient rendez-vous avec des figurants des Médiévales de Saint-Renan.

IMG_5716-r.jpg

Troïka

Un spectacle photographié par Catherine, Jacques et Michel M., à Segré-en-Anjou, en novembre 2021 : ” Flambeaux, foulards, sabres et poignards tournoient dans un déploiement de magnifiques costumes authentiques (plus de 200) aux couleurs chatoyantes ” (segre-expo.com).

IMG_6802b-r.jpg

Plurielle 2022-1

Six photographes présentent chacun·e six photos :
  • Portraits par Catherine,
  • Tour de main par Denis,
  • Sous voile par Janine,
  • Volée de piafs par Pascale,
  • Il était une fois... l'Océan par Corinne,
  • À travers bois par Serge...
Pascale-Galinule-Volee-de-Piafs_Pascale-F-r.jpg

Molène

Une sortie organisée par Laëtitia avec Archipel Excursions. Deux semi-rigides, avec leurs deux marins chacun, étaient à notre disposition. Après avoir été sous la Pointe Saint-Mathieu, nous sommes allés jusqu’au phare des Pierres Noires, avant de passer entre les îles et de se poser à Molène pour pique-niquer. L’après-midi nous avons de nouveau exploré l’archipel. Près de 5 heures de navigation, en tout. Phoques et dauphins étaient au rendez-vous.

IMG_5980Alexis-r.jpg

Pluie d'Images 2022

Pour sa septième participation au festival, nous exposions à Loperhet sur des bâches de 120 à 140 cm de large. Une première pour le photo-club. Le thème général du festival était "Mutations". Nous l'avons décliné en "Évolution de l'Environnement".

144X121cm-150dpi-Celine-r.jpg