Les 40 ans du club

Page mise à jour le 24 avril 2019

Accès à la page du programme détaillé

Le diaporama rétrospective créé pour l’occasion.

Comptes rendus de réunion

Vous devez être connecté pour les consulter

Autres documents

Dates retenues : du samedi 11 mai au Samedi 1er juin 2019, inclus

Photographes de renom :

Pierre Le Gall
Bretons en flagrant délire
Ouessant, 2017

Vincent Gouriou
Des famille(s)

Michel Mellaza
Le tour du monde en 40 ans

Lieux d’exposition :

• Médiathèque : Pierre Le Gall – Bretons en flagrant délire. 32 tirages 40×60. Accrochage le 10 mai, à partir de 10h, en présence du photographe.
  • Mairie : Vincent Gouriou – Des famille(s)
  • Galerie du Centre commercial Carrefour : Michel Mellaza – Le tour du monde en 40 ans (exposition complétée par un diaporama qui sera diffusé dans l’espace multimédia du magasin)
  • Galerie Saint-Yves : Coups de cœur – Chaque membre du club expose sa photo préférée. Les membres étaient invités à proposer deux photos avec un ordre de priorité. Vingt-cinq photos (choix 1) ont été réunies. Elles sont en cours de tirage.
  • Espace culturel : Rétrospective – Sélection de photos retraçant les activités du photo-club au cours des dix dernières années. Les membres ayant adhéré au club depuis moins de trois ans étaient invités à choisir 3 photos chacun. Sur 37 photos sélectionnées, 6 n’ont pas été trouvées dans les archives. Compte tenu du fait qu’il sera possible d’exposer 25 photos supplémentaires dans le hall du rez-de-chaussée, la sélection est étendue à tous les membres (voir la feuille Framacalc).
  • Cinéma Le Bretagne : Autour du cinéma – Exposition collective des membres du photo-club. La sélection a été faite le 12 avril. Les photos sont en cours de tirage.
Disposition des photos dans le hall du rez-de-chaussée de la médiathèque (photo Pierre B.)

Vernissage/Animations

• Samedi 11 mai :
    • Inauguration de la fête le matin : visite de l’exposition de Pierre Le Gall à la médiathèque et de celle de Vincent Gouriou à la mairie rendez-vous à 11h(?) à la médiathèque. Vernissage de l’exposition de Vincent Gouriou. Pot à la mairie à 11h30.
    • Animation et vernissage de l’exposition de Michel Mellaza au centre commercial Carrefour
  • Jeudi 16 mai : (à confirmer)
    • Échanges entre des membres du club et les élèves de la Maison Familiale Rurale de Saint-Renan, à 15h30. Présentation du photo-club, Projection d’un diaporama par les trois élèves qui ont fait leur stage au photo-club. Mise en valeur de l’école.
  • Vendredi 17 mai :
    • Soirée-rencontre à 20h30 avec Vincent Gouriou, au local du photo-club a priori.
  • Samedi 18 mai :
    • Déambulation avec Pierre Le Gall, à partir de 11h, sur le marché de Saint-Renan. Celui-ci enseignera les gestes simples et des stratégies d’évitement à mettre en œuvre pour la photographie de rue.
    • Rencontre/échanges et vernissage de son exposition, à la médiathèque, à partir de 14h.
  • Vendredi 24 mai :
    • Soirée diaporama à l’Amphi, à 20h30 (voir la feuille Framacalc pour le choix des photos). Échange autour de la photographie avec Armand Breton, ancien membre du club. Environ 300 photos ont été choisies (voir la feuille Framacalc). En cours d’extraction du disque dur du PC du club. Montage Vidéo à suivre.
  • Samedi 25 mai au cinéma Le Bretagne
    • Accueil et vernissage de l’exposition, à 19h30.
    • Projection du film Le sel de la terre, de Wim Wenders, à 20h30, suivie d’un débat. Entrée : 3 euros.

Communication :

Documentation sur les précédentes fêtes :